750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
2 octobre 2009

Goulash de la mére d'Armand .

1

ingrédients pour 6 personnes :

1,5 kg de boeuf , d'agneau ou de veau coupée en cubes de 2 cm de coté.

huile végétale.

3 oignons.

50 cl d'eau.

1cui. a café rase de cumin moulu.

1 cuil. a café de marjolaine.

4 ou 5 pincées de muscade rapée.

4 ou 5 pincées d'herbe de provence.

1/2 feuille de laurier.

sel et poivre.

salez et poivrez les morceaux de viande.

faites chauffer une cocotte avec un bon trait d'huile végétale.

faites sauter les cubes de viande en deux ou trois fois ,pour bien les colorer sur toutes les faces.

pendant ce temps épluchez les oignons et hachez les assez finement.

ajoutez les a la viande.

mélangez,laissez cuire a feu toujours assez vif , pendant 15 mn.

ajoutez le cumin,la marjolaine,la muscade , les herbes et le laurier.

mélangez bien pour répartir les épices dans la viande et les oignons.

versez l'eau , portez a ébullition , couvrez puis laissez mijoter a feu trés doux pendant 2 h 30.

pensez a remuer de temps en temps et a rajouter un peu d'eau si la sauce vient a manquer.

servez bien chaud .

source :le grand livre de la cuisne juive , Florence Kahn et Stéphan Lagorce.

dans le livre il est dit : contrairement a une idée toute faite , le goulash ne contitent pas toujours du paprika sauf bien sur pour les recettes venant de hongrie.

mon avis : franchement il est bon mais ...désolée je préfere celui avec paprika.

Publicité
Commentaires
P
Miam : tout ce que j aime .<br /> Avec ou sans paprika , avec ou sans poivrons , j aime le boeuf en sauce >>>> et des recettes il y en a plein plein plein pour se régaler !<br /> Bravo Na
B
na, noel approche et il y en a des pas cher<br /> meme souvent dans les discount sans citer de nom<br /> si je vois une promo je te l ecris
T
Miam ça sent l'automne ce genre de plat ;)<br /> <br /> Moi j'ai un navarin d'agneau en projet pour demain lol
C
Il m'a l'air bien bon ce plat !!
N
ouiiiiiin ! j'ai pas de mijoteuse snif .<br /> bah je l'ai fait dans une cocotte en fonte .<br /> Chocomousse j'en fais un ou il y a de la tomate aussi, et un autre ou il y a des poivrons , il y a vraiment beaucoup de recettes .<br /> merci Armelle bon we a toi aussi.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité