750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
29 septembre 2009

muffins au citron et graines de pavot .

muffins_citron_pavot

150 g de sucre
le zeste et le jus d'un citron
240 g de farine tout usage
2 cuillères à thé de levure chimique
1/4 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
1/4 cuillère à thé de sel
180 ml de crème sûre ( peut être remplacé par du yogourt nature )
2 gros oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
120 g de beurre fondu
2 cuillères à table de graines de pavot

Confiture de framboises, ou de bleuets ou lemon curd

Pour le glaçage :
100 g de sucre à glacer
2 à 3 cuillère à table de jus de citron

Préchauffer le four à 180 C
Graisser 12 moules à muffins

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel, le zeste de citron et les graines de pavot. Réserver

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, la crème sûre, le beurre fondu et le jus de citron

Mélanger les ingrédients secs aux ingrédients humides sans trop brasser

Remplir les moule à moitié de pâte.
Garnir d'une cuillère à thé de confiture de framboises et recouvrir du reste de pâte

Cuire 18 à 20 mn

Mélanger le sucre à glacer et le jus de citron. Napper sur les muffins refroidis
( Source Dorie Greenspan- Baking )
blog : lesgourmandisesdisa.
j'ai pas fait le glaçage .

Publicité
Commentaires
N
Cisca je pense que tu peux les faire a la vanille sans probléme .<br /> merci Samira ,Llysa et Celiane .
C
Très bonne idée ces muffins ! bonne journée
L
ils sont appétissants tes muffins! bravo na pour ton blog et conne continuation<br /> bisous à toi
S
c'est trop bon....
C
9a doit etre bon ,mais les gateaux au citron et moi ça fait 2 !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité