750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
28 septembre 2009

gratin de pates .

la_bonne

pour 6 personnes.

500g de rigatoni ( grosses pates tubulaires )
600 g de sauce tomate.
250 g de mozzarella.
150 g de provola fumée ( j'avais pas )
150 g de parmesan.
250 g de ricotta.
2 bouquets de basilic ( moi qu'un )
30 g de beurre.
4 a 6 c a s de chapelure ( moi moins on aime pas trop )

copie

couper en petits morceaux la mozzarella et la provola.
rapez le parmesan.
portez a ébullition une grande quantité d'eau salée pour y faire cuire les rigatoni en réduisant de 2 mn le temps de cuisson par rapport a ce qui est indiqué sur l'emballage.
melangez les pates avec la sauce tomate , la moitié du parmesan et des feuilles de basilic.
beurrez un plat a gratin ,tapissez le fond de chapelure , versez la moitié des pates, couvrez avec la moitié des fromages et refaites une couche de pate et une autre de fromages en glissant entre les deux le reste de basilic.
couvrez de chapelure et faites gratiner environ 20 mn a 180°
source :le livre ma Little italy

la_bonne_1

seul reproche mais ça vient de moi j'ai pas fait assez de sauce tomate .

j'ai servi avec une esclope de veau milanais .

Publicité
Commentaires
A
tien tres apetissant ce gratin
N
merci Cisca et Nicole !<br /> eh bien Breizh je suis trés touchée merci beaucoup.
B
encore une recette géniale<br /> sans hésiter ton blog faut 15/10<br /> je le consulte régulierement et je me sers<br /> merci encore
N
Je te pique ta recette, parce que chez moi, il y en a un qui adore les pates à toutes les sauces ...lol
C
Super ce gratin de pates ,avec plein de fromages.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité