750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
18 septembre 2009

soupe de moules au colombo .

soupe_aux_moules_photoschop

sérieusement c'est la meilleure soupe que j'ai mangée jusqu'a présent .

2 poireaux.

1 oignon.

4 pommes de terre .

1 kg de moules.

1 c a s de colombo.

1 c a s de farine.

20 cl de vin blanc.

1 bouquet garni.

10 cl de créme fraiche.

amandes grillées.

Faire ouvrir les moules nettoyées à feu vif, avec 50 cl d'eau, le vin blanc et le bouquet garni.
Décoquiller les moules, réserver, filtrer le jus de cuisson.
Emincer finement les poireaux et l'oignon, les faire suer dans une cocotte avec un peu de beurre.
Ajouter le colombo et la farine.
Ajouter le jus de cuisson filtré, les pommes de terre épluchées et coupées en tout petits dés, la crème fraîche et laisser cuire à feu doux 10 mn.
Ajouter alors les moules, parsemer d'amandes grillées concassées, et servir bien chaud.

source Dina.

elle est vraiment bien relevée , surtout coupez vraiment les pdt en petits bouts sans quoi elles ne seront pas cuites , je n'ai pas mis les amandes.

soupe_aux_moules_photoschop_2

Publicité
Commentaires
S
elle me fait très envie cette soupe, j'ai déjà une recette de soupe aux moules mais ce n'est pas tout à fait la même, j'essaierai la tienne mais comme toi sans les amandes !!
N
Je ne suis pas trés soupe, mais j'avoue que celle ci me tente bien .....
L
miam!!! ça dit-être bien bon, je connais pas cette soupe mais j'aime les moules!!!!<br /> Bon w.k. et gros bisous de josee
J
oui ça l'air trop bon <br /> merci de partager ta recette bisous
C
puisque tu dis que c'est la meilleure, je te crois! je n'ai plus qu'à la cuisiner! Bisous Na
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité