750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
16 septembre 2009

gateau aux fraises.

Copie_de_gateau_fraises_photoshop

130 g de farine.

2 g de levure chimique.( 1/2  a thé )

2 g de bicarbonate de soude ( 1/2  a thé )

1 pincée de sel.

56 g de beurre mou.

146 g + 1 c 1/2 a s de sucre.

1/2  d'extrait de vanille. ( pas mis )

le zeste d'un citron rapé.

1 oeuf.

1/2 tasse de babeurre (si on a pas on met quelques gouttes de citron dans du lait et on laisse 10 mn ).

des framboises fraiches ( moi fraises).

préchauffer le four a 180 °.

fouetter la farine , la levure ,le bicarbonate et le sel dans un bol , réserver.

dans un autre bol , battre le beurre et 146 g de sucre environ 2 mn.

puis ajouter la vanille et le zeste de citron et enfin l'oeuf.

mélanger la farine avec le babeurre rapidement.

puis pour finir verser le mélange babeurre farine dans l'autre bol et mélanger une derniere fois .

verser dans le moule ( 24 cm pour moi )

enfoncer les framboises ou les fraises et saupoudrer d' 1 c a s 1/2 de sucre ( pas fait )

cuire entre 20 a 25 mn (moi 20)

source :

ce gateau est plutot plat comme vous voyez , mais alors il est divin et trés humide !

c'est plus trop la saison des fraises je sais bien mais c'est les dernieres que j'ai trouvées et vu que mon petit fils en est fou ...bein voila quoi !

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ta recette et je me demande si en remplaçant les fraises par des praslines roses de Lyon, ça serait pas aussi très bien. Passe une bonne journée charmante sorcière....à bientôt
N
Je vais faire la gourmande, et me servir ici aussi (avant que les autres copines n'arrivent) lol !
A
hum,ca gateau me met l'eau a la bouche, une petite part pour le dessert!
M
Et il reste les remontantes comme fraises...
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité