750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
16 septembre 2009

velouté aux champignons.

Copie_de_soupe__hampignons_photoshop

dur de faire une jolie photo avec une soupe .

bon je l'ai faite au tm mais bien sur elle se fait aussi en cocotte .

500 g de champignons de paris .
1 échalotte .
1 cuillere de farine(pas bombée )
1 cuillere de beurre.
1 verre de lait.
1/2 citron .

1 bonne cuillere a soupe de créme fraiche .
1/4 de lite de bouillon (peut etre plus si c'est trop épais ).
sel et poivre .

faire fondre le beurre 1mn 30 vitesse 1 mn a 50°.
mettre l'échalotte coupée 3 mn30 , 60° , vitesse 2.
mettre les champignons grossierement coupés ,mixer a vitesse 5 ,30 secondes.
faire fondre les champignons a 70 ° pendant 30 mn vitesse cuillere.
ajouter la farine 2 mn a 60 ° vitesse cuilere.
ajouter le bouillon 1/4 d'heure a 70° vitesse cuillere .
ajouter le verre de lait.
recuire 10 mn  a 70 ° toujours vitesse cuillere.
ajouter pour finir le juste de citron et la créme .
mixer 30 secondes .
source :ben c'est au moins le mélange de 5 recettes que j'ai adaptées au tm .

la farine n'est pas indispensable .

Publicité
Commentaires
N
Chouette ... la saison des soupes revient et celle ci me plait beaucoup. En plus j'aime bien ton assiette !
C
Jolie photo !!
M
Bah moi, elle me donne envie cette soupe...
A
Elle est très réussit ta photo et ta soupe donne vraiment envie bonne journée!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité