750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
9 septembre 2009

poisson a l'indienne.

Copie_de_P1000899_copie_1

Pour cette recette aux saveurs de piment et de garam masala, choisissez des filets de poisson à chair ferme : cabillaud, sandre, perche, brochet... Pour obtenir un plat plus ou moins piquant, adaptez la quantité de piment rouge à votre goût.

Pour 4 personnes :

700 g de filets de poisson ( j'avais 500 g et c'etait du cabillaud )

1 ce de sel

1 ce d'ail déshydraté

1 ce de garam masala

1/2 es de piment rouge d'Espagne (pas mis )

1 ce de curcuma

1 ce de paprika

5 es d'eau 4-5 es d'huile 2 tomates ( j'ai remplacé les tomates par un poivron rouge qui améne un super gout un peu sucré )

1 piment vert d'Espagne ( pas mis )

2 gousses d'ail ( pas mis vu qu'il y a déja de l'ail en poudre )

coriandre fraîche pour décorer

Préparation :

Nettoyez et hachez le piment, les tomates et l'ail. Délayez le garam masala, le curcuma et le paprika dans l'eau. Mettez l'huile à chauffer dans une grande poêle, sur feu moyen. Faites revenir les tomates, le piment et l'ail jusqu'à ce que l'ail prenne couleur. Versez dessus les épices, mélangez et laissez frémir 3^4- minutes.

Faites décongeler les filets de poisson et séparez-les délicatement. Mettez les filets à bouillir dans un filet d'eau additionné d'ail en poudre et de sel. Dès que le poisson a pris une couleur blanche, retirez-le avec précaution de la casserole à l'aide d'une écumoire.

Placez les filets dans le mélange de tomates et d'oignons puis laissez cuire tout doucement 4 à 5 minutes, juste le temps pour le poisson d'absorber les épices. Saupoudrez de coriandre hachée et servez avec du pain et du riz.
source :chef cuisine .com
vraiment j'ai beaucoup aimé .
j'ai donc remplacé la tomate par un poivron rouge et je regrette pas du tout .

Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmmmm ce petit poisson avec pour desserts tes pêches !!!!
A
Hum très bon!
C
ça doit etre bien bon !!
M
Jamais je n'aurais penser marier le poisson à des saveurs indiennes, mais pourquoi pas??
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité