750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
2 septembre 2009

pommes de terre au lait.

Copie_de_2009_0902doigtautre0003

encore une fois rien de révolutionnaire mais les pdt sont tout de meme bien fondantes et meilleures que cuite a l'eau .

pour 6 personnes :

1 kg de pommes de terre a chair ferme.
1 litre de lait.
60 g de beurre.
10 cl de créme fraiche .
4 cuil. a soupe de persil ciselé.
sel et poivre.

épluchez les pommes de terre les laver et le couper en gros morceaux.
dans une casserole mettre le lait et le beurre , portez a ébullition.
ajoutez les pommes deterre et une pincée de sel.
couvrir et laissez cuire a feu doux pendant 30 mn.
ajoutez la créme fraiche , du sel et du poivre et laissez cuire encore 5 mn.
parsemez de persil haché avant de servir .
source : livre 30 recettes de pommes de terre.

c'est bien gentil tout ça mais il faut prendre les pdt avec un écumoir et les placer dans un plat de service car il reste trop de lait.

Publicité
Commentaires
N
merci de ton passage Syal !<br /> Marjolaine ça sera fait sans faute .
M
Alors si tu n'as jamais mangé de panais, teste absolument cet hiver. C'est un légume vraiment délicieux.
S
bravo pour ton blog, il est clair avec plein de petites recettes comme j'aime !<br /> <br /> je lui souhaite longue vie !!!
N
ton passage me fait trés plaisir Marjolaine !<br /> euh si je te dis que je n'ai jamais mangé de panais , encore un truc a tester .
M
Me voilà enfin dans ta cuisine Na (il était temps tout de même).<br /> Cette façon de préparer les pommes de terre est originale et vraiment plus tentante que les pommes de terre à l'eau. J'imagine que l'on peut faire la même chose avec des carottes ou du panais par exemple.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité