750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
31 août 2009

gougeres au saumon .

gougeres_au_saumon_

j'ai fait ça au tm mais vous pouvez trés bien les faire a votre façon .
elles sont super bonne avec du saumon !

Pour 6 à 8 personnes

80 g de beurre
120 g de farine
3 oeufs
130 g de gruyère
3 tranches de saumonfumé.
1 cc de sel fin
Poivre

Préchauffer le four à 210°C. (th.7)

Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol. (j'ai tout mis les 130 g)
Mixer 20 sec VIT 7. Réserver dans un récipient.

Mettre le beurre, le sel, le poivre et 150 g d'eau dans le bol.
Régler 5 min à 90° VIT 1.

Ajouter la farine.
Mixer 1 min 30 VIT 3.

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la pâte. (personnellement, je ne l'ai pas fait).

Ajouter les oeufs un par un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à VIT 5 et laisser tourner 30 sec.

Ajouter 100 g de gruyère râpé à la pâte. *
Mixer 30 sec VIT 2.
en meme temps j'ai mis le saumon coupé en lanieres.

Déposer des petits tas sur la plaque du four à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille**. Parsemer du gruyère râpé restant. (pas fait)

Cuire au four environ 20 min à 210°C. (Th7)

source : Christiane.

Publicité
Commentaires
C
les gougères au thermomix elles sont super bonne alors en plus au saumon...
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité