750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
30 août 2009

mousse d'asperges au surimi .

mousse_d_asperge_au_surimi_

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 600 g d'asperges vertes (surgelées ou de belles fraîches)
- 12 bâtonnets de surimi frais
- 75 g de crème fraîche épaisse (= 1 grosse cuillère à soupe)
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hâchée
- sel, poivre


Préparation :

Faites cuire les asperges à l'eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres; égouttez-les soigneusement pour faire sortir toute l’eau.

Mélangez dans le bol d’un mixer les asperges avec la crème, les oeufs, les herbes et l’assaisonnement; mixez.

Huilez légèrement 6 ramequins.

Déroulez un peu les bâtonnets de surimi.
D’un coup de couteau, séparez la partie rose de la partie blanche, de façon à obtenir 12 rectangles roses et 12 bâtonnets tout blancs.

Coupez les bâtonnets en fines rondelles et ajoutez-les à la préparation aux asperges.

Mélangez délicatement avec une cuillère (on ne mixe plus !).

Tapissez le fond des ramequins avec 2 rectangles roses (côté rose contre le fond du ramequin).

Répartissez délicatement la mousse d’asperges, en essayant de ne pas déplacer le surimi; il faut compter environ 4 grosses cuillères à soupe de mousse par ramequin.

Faites cuire les ramequins 3 par 3, au micro-ondes, pendant 4 min environ, à puissance maximale.
Ou au bain-marie, à 180°C (th 6), pendant 40 min.

Vérifiez la cuisson des ramequins, en tapotant un peu le dessus de la mousse avec le doigt : elle doit être ferme.

Démoulez et servez tiède ou froid.
source : marmiton.
j'ai pas fait cuire au mo mais au four .
c'est une entrée bien légére et fraiche.

Publicité
Commentaires
L
j'ai réalisé ta recette, et comme d'habitude je me suis régalée !!! je t'ai mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui ! merci du partage
N
bein dis donc va falloir que je mette plus de recettes !<br /> merci Vivou ;)
V
simple, rapide et ... très bon
M
Asperges et surimi : une association qui doit le faire !! J'essayerais bien avec le saumon ou la truite fumée aussi. Bisous, Marie
B
Elles sont superbes ces mousses. Bravo.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité