750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
30 août 2009

soupe carottes gingembre .

Copie_de_IMGP0232_1

Pour 4 personnes:

1 kg de carottes
1 l de bouillon de volaille
1 orange non traitée bio
15 cl de crème liquide
10 cl d’huile d’olive extra vierge
½ cuillère à café de cumin
1 branche de romarin
1 cuillère à café de gingembre râpé
1 brin de coriandre fraîche
Sel, poivre.

Eplucher les carottes et les couper grossièrement rondelles
Extraire le zeste de l’orange et le hacher très finement
Presser l’orange pour en extraire le jus
Effeuiller le romarin et le hacher très finement
Faire chauffer le bouillon de volaille dans une grande casserole à feu moyen
Ajouter les carottes et le romarin haché
Laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes
Ajouter le zeste d’orange, le jus d’orange, le gingembre râpé et le cumin
Saler et poivrer
Laisser cuire encore 10 minutes à feu moyen
Mixer la soupe très finement avec un mixeur plongeant tout en ajoutant l’huile d’olive et la crème
Rectifier l’assaisonnement à votre convenance.
Servir la soupe chaude en dispersant quelques feuilles de coriandre à la surface.


Suggestions

Servir cette soupe avec une fine tranche de lard fumé que vous aurez laissé cuire tout doucement au four pour la rendre croustillante.
j'ai pas fait la tranche de lard .
vous allez trouver que j'en fais 3 caisses mais elle est superbe cette soupe !
source : ben l'épicurien !
toutes les recettes que j'ai fait de lui sont a tomber a chaque fois .
je l'ai faite au tm.

Publicité
Commentaires
W
HI!Hi! je vais attendre un peu Na, les potirons sont encore au jardin.<br /> Je bouge, je bouge....je ne connais pas la recette de dina, donc là j'attends aussi...mais je bouge...mdr.<br /> Bisous.
N
zut ! j'en ai pourtant en réseve mais j'éssaie de poster suivant les produits de saison ,bouge pas ...enfin si bouge mdr<br /> demain je vais t'en mettre si j'y pense.<br /> surtout une soupe aux moules a tomber ! tu la connais déja ,c'est une recette de notre amie dina ;)
W
Ah! ben je me suis faite avoir, tu n'as posté qu'une soupe pour l'instant, mais je suis certaine que les autres vont arriver...
W
Miam! c'est noté, rapide et facile comme j'aime et la saison des soupes arrive et mon homme il lui en faut midi et soir. Et bien sûr je ferais avec le lard croustillant...Merci Na, je vais voir si tu as une soupe de potiron, j'en ai au jardin.Bisous.
P
Oh elle me tente bien cette recette de soupe .<br /> J essaierai avec le lard croustillant , miam , mais sans l orange ( c est pas encore la saison ) .
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité