750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
29 août 2009

roulé a la créme de roquefort et aux noix

Copie_de_roul__1

pour 80 biscuits.

250 g d'oeufs entiers.
4 g de sel.
120 g de farine.
2 pincées de coriandre en poudre.
4 g de thym en poudre.
4 g d'estragon haché.
20 g de beurre fondu.
160 g de blanc d'oeufs.
25 g de sucre.

monter 10 mn les oeufs et le sel.
incorporer la farine , la coriandre , le thym et l'estragon.
monter les blancs et le sucre et les ajouter a la premiere masse en les faisant retomber pour éviter les bulles d'air.
ajouter le beurre fondu et refroidi.
verser la pate sur le fléxipat egaliser a la spatule couder.
cuire a 210° pendant 7 a 8 mn.
démouler dés la fin de cuisson puis repositionner sur le fléxipat pour qu'il refroidisse.

créme au roquefort.
250 g de roquefort.
50 g de fromage type feta.
100 g de beurre ramolli.
qs de poivre.
50 g de fines brisures de noix.

mixer le roquefort avec la feta et le beurre, poivrer légérementmais ne pas saler.

montage :

couper la feuille de biscuit a 4.
étaler la créme de roquefort sur chaque biscuit.
parsemer de fines brisures de noix et rouler le biscuit dans un morceau de film alimentaire.
mettre au frais jusqu'au lendemain.
source : le choix du fléxipan .

2009_0602doigtautre0002

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Na,<br /> Voilà une variante du roulé au chorizo qui me plaît bien, je vais la faire très vite, j'adore le roquefort.<br /> Tes photos sont très jolies.<br /> Biz
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité