750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
28 août 2009

gateau au fraises et cardamome.

Copie_de_1

garniture:
1/2 tasse de farine.
1/3 de tasse de sucre brun.
une pincée de sel.
5 gousses de cardamome (que les graines a l'intérieur)
1/2 tasse de pacanes hachée ( moi des noix)
4 cuil a soupe de beurre fondu.

pour le gateau.
2 tasses de farine.
2 cuil a café de bicarbonate.
une pincée de sel.
5 gousses de cardamome ( que les graines).
6 cuil a soupe de beurre mou.
2/3 de tasse de sucre en poudre.
2 gros oeufs.
le zeste d'un citron.
1 cuil a thé de vanille liquide (j'ai mis au pif)
3/4 de tasse de babeurre ( j'avais pas ,j'ai mis du lait avec un filet de jus de citron pour le faire cailler.
des fraises .

dans un bol (moi tm) mélanger la farine , le sucre ,le sel , la cardamome les noix puis le beurre fondu.
dans un autre bol mélanger la farine , le bicarbonate, le sel et la cardamome .
dans un autre bol touiller le beurre en créme puis y a jouter le sucre.
ajouter les oeufs , le zeste de citron ,,la vanille,et mélanger jusqu'a blanchiment.
ajouter le babeurre.
ajouter les ingrédients sec,bien mélanger.
avec une spatule incorporer les fraises en morceaux .
mettre la pate dans un moule et parsemer généreusement avec la premiere préparation.
cuire 35 a 40 mn a 180 °
source :blog food blogga.
alors , ce gateau est super moelleux grace aux fruits.
je sais pas du tout pourquoi le mien a cette couleur , celui de la fille est tout blanc , mais perso ça me gène pas du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité