750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
28 août 2009

crepes aux oignons et gingembre.

2009_0624doigtautre0020_copie_1

2 tasses de farine .
1 tasse d'eau bouillante.
1/2 tasse d'oignons nouveaux (j'ai mis aussi un peu des tiges )
1 cuil a s d'huile de sésame .
1/2 tasse d'huile de canola ( j'ai pas ,j'ai pris de l'huile normale )
sel et poivre (pas trop de sel car dans la sauce d'accompagnement il y a le soja)
j'ai ajouté de la ciboulette.

sauce au gingembre :

1/4 de tasse de sauce de soja ( moi 2 cuil a soupe)
1/4 de tasse de vinaigre chinois ( 2 cuil a soupe )
1/4 de tasse d'oignons nouveaux .
1 c a café de gingembre haché ( moi 1/2 c a café de gingembre en poudre)
1 c a café de flocons de piment rouge ( pas mis et c'est bien dommage )
1 c a café de sucre .

mélanger le tout dans un bol.
j'ai mis en plus une botte de ciboulette hachée et bien m'en a pris .

pour les crépes :

dans le bol du robot (ou a la main ) mélangez la farine tamisée et ajoutez l'eau chaude petit a petit ( moi j'ai pas mis toute l'eau il me restait de l'eau sans quoi ça aurait été trop liquide .
faire une boule et laissez reposer 30 mn en couvrant d'un torchon humide ( j'ai oublié le torchon humide et ma pate avait un peu séchée en surface)
sur une surface bien farinée etalez la pate en un rectangle assez fin .
badigeonnez le rectangle d'huile de de sésame.

2009_0624doigtautre0022_copie_3

couvrir avec des oignons et quelques tiges d'oignons (plus de la ciboulette pour moi )

salez et poivrez .
commencez a rouler comme pour une buche .

2009_0624doigtautre0024_copie_4

le départ a été difficile pour moi car on voit trés bien que ma table est pas assez farinée .
coupez en 4 morceaux ( moi 5)
puis tordez chaque piece 3 fois .

copie

roulez chaque piece comme un escargot .

2009_0624doigtautre0028_copie_6

2009_0624doigtautre0030_copie_7

puis aplatir l'escargot avec la paume de la main .

2009_0624doigtautre0031_copie_8

passez un coup de rouleau pour en faire une crepe assez fine .
pas pris de photo de cette étape .

pour finir faites cuire dans une poele antiadhésive avec l'huile de canola jusqu'a ce que ça dore un peu (comme une crepe quoi ).
pliez chaque crépe et mangez de suite accompagné de la sauce .

2009_0624doigtautre0033_copie_9

source :ming tsai ,c'est un cuisinier asiatique que j'ai découvert sur cuisine tv.

Publicité
Commentaires
C
heu les tasses ça devrait être interdit comme mesure pour les recettes hihihi !
P
Ah ben je connaissais pas ce système . Sympa l idée , je note , je note .....
N
pioche mdr<br /> merci Eol .
E
Ben ça alors! Super cette recette! La dernière photo où tout est prêt me tend les bras!!!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité