750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
28 août 2009

beignets de courgettes grecs.

Copie_de_2009_0723doigtautre0025

3 courgettes moyennes.
1 oignon.
1 oeuf.
30 g de chapelure.
30 g de farine.
30 g de parmesan.
30 g de feta ou de ricotta. ( j'ai choisi ricotta)
1 cuil a soupe de menthe fraiche hachée ( pas mis je deteste la menthe )
1 petite c a café de bicarbonate (pas mis )
sel au gout .
huile de friture.

rapez les courgettes et l'oignon en julienne , il est préférable de le faire a la main.
rassembler les légumes dans un linge propre et préssez jusqu'a ce que toute l'eau s'égoutte.
mélangez tous les ingrédients dans un bol a l'exeption de la farine , l'oeuf et le bicarbonate.
laissez reposer dans le frogo pendant au moins 5 h.
ajoutez la farine , le bicarbonate et l'oeuf et le sel.
faites chauffer l'huile.
avec une cuil a soupe faites des quenelles , faites cuire en retournat le moins possible jusqu'a ce que ça soit bien doré.
servir avec du citron et des feuilles de menthe .
source :mollicadipane.
alors moi j'ai pas du tout attendu 5 h.
surtout quand la préparation est sur la cuillere avant de la mettre a frire appuyez bien avec la main pour que ça soit compact.
j'ai obtenu 20 quenelles .
c'est croustillant sur le dessus et bien moelleux a l'intérieur .

Copie_de_2009_0723doigtautre0024

source : http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fmollicadipane.blogspot.com%2f2009%2f07%2fil-dolce-pensiero-dei-biscotti-di.html

Publicité
Commentaires
V
dans une moyenne casserole assez haute<br /> et 4 par 4<br /> et 20 comme toi au final<br /> à 2 il en restait 5 <br /> Cl.a bcp aimé<br /> il faut dire que l'oignon relève bien la courgette :)<br /> <br /> bientôt je teste les aubergines à la feta ;)<br /> te dirai
N
ah ! ça me fait super plaisir Vivou !<br /> tu as fait ça a la friteuse ?<br /> moi je les ai fait a la poele .
V
faites hier<br /> même si avec la chaleur qu'on a eu hier, c'était pas trop le jour à faire de la friture :o<br /> c'est super bon!!!<br /> à refaire sans hésiter ;)
N
merci Magalie .
M
Encore un délicieux plat que je m'empresse de noter.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité