750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
28 août 2009

plougastel aux fraises .

Copie_de_plougastel

pate sablée :
85 g de jaunes d'oeufs.
170 g de sucre.
170 g de beurre demi sel (j'avais pas).
260 de de farine.
6 g de poudre a lever.
52 d de meil.

battre les jaunes au fouet avec le sucre puis ajouter le beurre ramolli et le miel.
incorporer la farine tamisée avec la poudre a lever en mélangeant a la feuille.
on obtient une pate souple pouvant etre dréssée a la poche .
garnir les empreintes flexipan au 1/3 de leur hauteur afin de recouvrir la couronne creusée et le centre de la forme.
faire cuire a 160 ° durant 12 a 15 mn clé ouverte ( j'imagine que ça veut dire four ouvert ? j'ai fait four fermé et aucun probléme )
démouler aprés refroidissement.

Copie_de_plougastel_6

créme mousseline :
350 ml de lait .
175 g de sucre.
50 g de poudre a créme (moi farine )
45 g de jaunes d'oeufs .
175 g de beurre.
1/3 de gousse de vanille.

faire infuser la vanille avec le lait.
proceder comme une créme patissiere avec le lait infusé, le sucre , les jaunes et la poudre a créme.
en fin de cuisson ajouter la moitié du beurre dans la créme chaude et mélanger jusqu'a incorporation de ce dernier.
reserver au froid.
aprés refroidissement , battre la créme avec le restant de beurre ramolli jusqu'a obtention d'une créme souple et onctueuse.

Copie_de_plougastel_1

montage :
a la poche a douille et cannelée garnirde créme le fond des sablés légérement recouverts au centre de pate a glacer ( ? kézako ?).
puis décorer le pourtour de la rosace avec des fraises coupées en 2.

Copie_de_plougastel_8_0_0_0

Publicité
Commentaires
J
Une super recette qui me tente beaucoup. Bellesoirée
N
ah ! je suis contente Naouel que tu fouilles dans les vieilles recettes ! celle ci etait trés bonne ,merci d'etre passé par là.
N
Tout simplement magnifiques et j'imagine le goût!
B
on vend enore des fraises à cette saison ??? ça me fait envie de voir ces photos ... tu es tentatrice Nadine !!!!
M
Mmmmmmmmmmmmh !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité